NSPW : Estrada vs Dux – Review par Xavier Stone

11 Février 2017 – Centre Horizon – Québec

Review par : Xavier Stone

Je veux commencer par dire que depuis un certain temps je parlais souvent que je voulais plus de combats avec des armes à la NSPW et au gala de ce soir, j’ai été largement bien servi! Merci! Ce fût le meilleur évènement de la NSPW depuis le dernier Golden Opportunity (VIII) selon moi. Ç’était vraiment un gala à ne pas manquer, je vous résume la soirée et je vous donne quelques petits commentaires personnels ainsi qu’un rating sur cinq étoiles selon mon appréciation personnelle de chaque combat. Ces ratings là ont rien de sérieux et représentent simplement mon opinion subjective des combats au moment où je les ai vu.

Dark Match : Single Match ??? vs Sunny Soleil -:

Deux lutteurs que je n’avais jamais vu , le premier son nom m’a échappé malheureusement. Sunny Soleil avait une bonne attitude ce que lui a donné le support de la foule dès son entrée dans le ring. Malgré quelques beaux efforts des deux côtés dont un Suicide Dive de Sunny, ce fut un match lent. Les chops ont manqué beaucoup de puissance ce qui a attiré des huées de la foule. Le combat a été conclu par un Coast to Coast de Sunny du haut de la deuxième corde.

Rating : *3\4

Carte Principale : 1- Single Match Michael Style vs Scott Parker w/ Klode Maloon -:

Je ne comprenais toujours pas l’intérêt de voir un Maloon face avec Parker et heel avec KnS. 3 minutes après le début du match, Parker semble se “blesser” à l’épaule gauche. Style se met à travailler la “blessure” de manière très heel en dehors du ring. L’arbitre les suit mais ne fait pas de décompte…Nous sommes dans un Single Match, je trouve ça weird un peu. Le match continue avec du travail sur la “blessure” de Parker puis Style y va pour le Tiger Bomb. Gros Kick out de Parker qui se fait ensuite frapper dans le dos avec une chaise par Style. Le match fini en disqualification avec donc une victoire de Parker. Une disqualification après un coup de chaise mais pas de décompte extérieur…. Style célèbre dans le ring alors que Kickin n Stompin arrivent et le confrontent. Style se joint a KnS et Maloon effectue un low blow sur Parker qui s’était relevé et les trois le frappent à répétition.

Rating : ***1/4

2- #1 Contender Match pour le NSPW Tag Team Championship Tag Team Triple Threat Match Tabarnak de Team vs MTL Elite vs Clean up society -:

Le combat commence avec Tull et Kovick dans le ring. Après quelques minutes, TDT empile tous les lutteurs dans un coin pour finir par lancer Tull sur le tas. Je trouve toujours étrange de voir Michel Plante dominer Dubois et St-jacques mais bon j’men fait pas trop. À un moment les gars ont enchainé les sauts en bas du ring. Michel un Crossbody du 3ème, Dubois Suicide Dive et Tull un frontflip par-dessus le 3ème , gros moves! La foule crie “Holy Shit” pour la première fois de la soirée. TDT fait la combinaison Piledriver et Powerbomb à Michel qui kick out (deuxième OMG pour moi). Clean Up Society exécute le Shatter Machine sur tout le monde dont un flying impressionnant sur Alekxis. Un peu plus tard Brad essaie un Figure 4 Leg Lock sur Plante qui le retourne en roll up pour la victoire.

Rating : ***1/2

3- Single Match Jim Harrison vs Matt Angel -:

Je ne crois pas que le match avait été annoncé , j’étais donc ultra excité a l’idée de les voir performer. Je précise que Jim Harrison est le champion Gen NeXt de la NSPW. Début de match très technique comme à l’habitude de Matt Angel. Les deux n’ont pas tardé à nous faire comprendre à quel point ils sont à un autre niveau. Des énormes Superkicks ,un mini peu de Strongstyle, quelques moves high fly , tout y était! Harrison a vraiment un enorme charisme dans le ring , très théâtrale! J’ai crié sur quelques counter moves de Angel tellement c’était beau. Spanish Fly de Angel sur Harrison à partir du sol , Kick Out de Jim par la suite. Une Chanson retentit, Soa Amin(Dru Onyx) arrive sur le ring avec un manager que je ne connais point. Amin détruit Angel et Harrison. Son manager annonce au micro d’un ton plus ou moin convaincant selon moi : ” La destruction ne fait que commencer”.

Rating : ****

Promo : Message de Pee Wee -:

PeeWee vient sur le ring et commence à parler de sa relation avec son “ami” Judas. Il affirme qu’il a l’espoir qu’il reste du bon dans Judas, je ne suis pas convaincu. Judas le coupe en faisant son entrée … en passant Judas a un solide look en civil. Les deux discutent et ça ressemble à un build-up de Career Threatening match. Judas affirme que PeeWee lui fait de l’ombre donc il veut mettre fin à sa carrière dans un match. PeeWee dit que Judas n’aura jamais son match, Judas insulte les parents de PeeWee. PeeWee attaque presque Judas comme d’habitude mais se retient encore et quitte. Promo somme toute correct. Je crois que les fans trouvent que cette histoire s’étire un peu trop, je sens que les gens ont hâte au match conclusion de cette feud qui dure depuis plusieurs mois.

4- Pick Your Poison Match Single Match Franky TM vs Markus Burke -:

Sur papier ce n’était pas mon combat préféré… dans la réalité non plus. Beaucoup de tests de force , de soumissions et de longueurs. Quelques belles Suplexs des deux côtés et un impressionnant Superplex du 3ème de Markus sur Franky. À la fin, Franky utilise la corde pour pendre Burke comme contre Falco dans le I Quit match de Final Chapter. Disqualification de Franky qui perd le match, à suivre pour l’histoire de Franky,Falco et etc.

Rating : **3/4

5- Triple Threat Match Shayne Hawke vs Frank Milano vs Matt Falco -:

Tout d’abord je veux dire que j’aime Shayne Hawke mais que je déteste sa gimmick à la NSPW. Je n’avais jamais vu Milano en action et j’étais content de voir Falco. Hawke et Milano se sont alliés de manière comique pour égaler la grandeur et la force de Falco. Milano a fait un très haut Crossbody du 3ème jusque sur Falco et Hawke. Milano l’emporte de manière un peu weird par roll up sur le roux après environ 7 minutes de combat. Milano célèbre et alors Big Magic intervient avec la Big Magic Security pour offrir de l’argent à Milano contre sa place dans le tournoi Telévisé si j’ai bien compris. J’avais un peu de misère à suivre car la foule me criait “En francais Svp” dans les oreilles. Je me suis permis d’en d’dévisager quelques-uns. Big Magic feud pas en français, désoler Québec.

Rating : **1/4

6- NSPW Tag Team Championship Radioactive Wave (c) vs Kickin n Stompin -:

J’vais commencer par dire que c’est le match le plus chaotique que j’ai vu dans la salle Paul Dalpé. Radioactive Wave à attaqué Kickin n Stompin dès leur entrée sur le ring. Beaucoup de gens du staff de la NSPW étaient présent dans la foule. Les quatre lutteurs sont tout de suite passés par-dessus la barrière et se sont battus dans la foule près du stand à pop-corn. Ivan Sullivan a ensuite exécuté un énorme dive du 3ème jusque sur Radioactive Wave dans la foule complètement! Ils sont retournés sur le ring pour ensuite ressortir du côté de la scène. Ivan Sullivan aurait essayé de stab Surfer Mitch avec un Clou devant sa femme et son enfant selon son Facebook. Travis Toxic s’est fait propulser par Stephen en bas de la scène sur un tas de chaises toujours dans la foule. Travis et Mitch sont allés backstage chercher une échelle. À ce moment précis, j’avais lose control, j’étais excité sans bon sens. Travis a attaché Stephen à la barrière pour sauter dessus mais finalement cela n’a pas eu lieu. Le combat a fini en gros brawl et tout le staff est venu séparer les lutteurs pour un résultat de No Contest.

Rating : ***1/2

7- Pour le contrôle de la NSPW Single Match No Disqualification Martin Girard vs Jean Frais -:

Honnêtement, je m’attendais à un match de 5 minutes avec une domination complète de la MTL Elite sur Martin mais j’ai été plus que surpris! Dès l’entrée de la Montreal Elite, Martin a exécuté un Cannonball du 3ème jusqu’en dehors du ring! Ensuite les gars sont partis dans la foule comme le match précédent, ils ont littéralement fait le tour de la foule par l’extérieur. Je me souviens d’un beau Springboard Clothesline de Jean Frais ainsi qu’un Superplex du 3ème suivi d’un kick out de Martin. Martin exécute un elbow drop du 3è,e sur Jean Frais placé sur une table dans le ring. Un peu plus tard, un gros Piledriver de Jean Frais et Martin kick out encore. Martin nous sort ensuite un Stunner et Jean roule à l’extérieur pour sortir une autre table et l’accoter sur le ring. Ensuite un des plus gros moves de la soirée, Jean Frais donne un Piledriver à Martin du Apron jusque sur la table en bas du ring pour remonter Martin dans le ring et gagner par pinfall. On annonce ensuite que Jean Frais prendra pouvoir comme Directeur de la NSPW en Mars au prochain gala.

Rating : ***3/4

8- Main Event NSPW Championship Single Match Marko Estrada (c) vs Tyson Dux -:

Je n’avais jamais vu Dux et je me gardais la surprise pour le gala. Grosse attitude agressive de Dux pendant son entrée, il ne déploie pas beaucoup de charisme mais semble bien en forme pour le combat. Le début du combat fût assez technique un peu comme dans le cas de Angel vs Harrison. Marko a déplié tout son arsenal habituel de mouvements, gros Leg Drop, roue latérale + Superkick, Enziguri, etc… Très bien exécuté et performance très clean de Marko. Cependant, je n’ai pas eu l’impression que Dux a sorti ses plus grosses moves. On a eu droit à de belles prises comme un très long Delayed Suplex sur Marko qui m’a beaucoup impressionné mais ce fût pas mal le seul moment fort de Dux excepter ses deux variations de finisher sur Marko qui n’ont pas su avoir raison du Champian du Mande. Marko avait déjà exécuté 2 Frog Splashs de suite, un sur le dos et un sur le ventre de Dux. Il a fini le combat par pinfall après un 3ème Frog Splash pour conserver la ceinture. Pour un remplacement de “dernière minute” c’était tout de même très bien joué!

Rating : ***1/4

Merci pour l’attention porté à ce review, j’essayerai de faire de mieux en mieux de fois en fois.

– Xavier Stone